Smartphone volé ou égaré : la meilleure solution pour le retrouver rapidement

La perte d’un téléphone est une situation bien plus fréquente qu’on ne le pense. Bon nombre de personnes ont déjà témoigné avoir égaré leurs téléphones. Heureusement, il existe une solution simple et rapide qui permet de retrouver l’appareil rapidement. Il suffit pour cela de le localiser en consultant certaines plateformes spécialisées.

Utiliser un service en ligne pour retrouver rapidement son téléphone

Actuellement, il est possible de retrouver son Smartphone soi-même. Certes, les procédures de base comme la suspension de la ligne et la suppression des données à distance restent les premiers réflexes à adopter. Mais ces opérations ne suffisent pas pour se réapproprier son téléphone. Afin de le localiser après une perte ou un vol, il est recommandé de consulter certaines plateformes. Le particulier devra simplement remplir un formulaire et payer une certaine somme et il saura le lieu où se trouve son téléphone. Une carte sera affichée. Ainsi, on ne risque pas de se tromper d’endroit.

Ce système s’appuie sur la localisation GSM par triangulation. En quelques minutes, on parvient à connaître la position géographique du portable perdu. Si le cellulaire est déjà entre les mains d’un individu malveillant, le programme suivra les déplacements de ce dernier grâce à un traitement des données en temps réel. Tout ce qu’il reste à faire est de prévenir les autorités pour procéder à l’arrestation du voleur. Le service de localisation mobile est un outil payant dont les tarifs sont accessibles à tous. En savoir plus sur localisermobile.net. En outre, il est disponible tous les jours 24/24h.

Quelques conseils pour ne plus égarer son téléphone

Avant l’évolution de la technologie, les téléphones avaient chacun un aspect qui lui était propre, ce qui n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. En effet, les portables tendent tous à se ressembler. Écran tactile, forme rectangulaire, bouton principal, il n’y a plus grand-chose qui les distingue. Du coup, il n’est pas rare que l’on confonde son Smartphone avec celui d’un autre, ce qui peut créer une discorde entre les collègues du bureau par exemple. Afin de prévenir cela, la meilleure solution est d’équiper son Smartphone d’une coque personnalisée. Ceci permettra de mieux différencier son mobile et de ne pas l’égarer par mégarde.

Il est aussi possible d’acheter un bracelet connecté. Pour ceux qui oublient facilement leurs téléphones au point de les perdre, cet accessoire peut être d’une très grande nécessité. Il sera apparié avec un portable via une connexion Bluetooth. Il se met donc à vibrer pour alerter son utilisateur d’un appel entrant, d’une réception d’un message ou encore lorsqu’il se trouve à une distance de cinq mètres du Smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *