kids

Cozmo : un mini-robot qui vous connecte

L’évolution de la technologie incite un meilleur développement des produits, notamment les jouets de plus en plus équipés technologiquement parlant, prenez en exemple une sorte de youpala bébé high-tech suivant la tendance des divertissements modernes. Suivant ce penchant, un jouet favori, Cozmo, le petit robot américain connecté d’ANKI, qui nous dévoile tout un visage.

Les caractéristiques de Cozmo

Du caractère

Cozmo est un adorable petit robot sur chenilles aux airs de Wall-E, qui se tient dans la main et plein d’humeur, cela on le sait grâce à l’écran noir de sa tête pivotante, où peut s’afficher une panoplie d’expressions allant du joyeux au boudeur et même espiègle pour amuser les enfants, les petits comme grands.

Très intelligent

Cozmo n’est pas que joli en extérieur, il jouit également d’une intelligence fascinante avec plus de 350 pièces qui comportent environ trois processeurs et moins de cinq moteurs. Il peut interagir avec son entourage et arrive même à prononcer les prénoms de ceux qu’il reconnaît.

Cozmo fonctionne par le biais d’une application sur la tablette ou le smartphone, dont l’accéléromètre peut aider à son maniement et déplacement comme son langage, il suffit d’écrire des mots ou phrases qu’il répétera par la suite.

spartphone

Capable de jouer

Il réclame régulièrement qu’on joue avec lui et ses accessoires, un trio de cubes lumineux et interactifs, avec lesquels on peut faire des jeux variés aussi bien d’adresse que de mémoire contre ce petit gaillard. Les enfants s’amuseront à aiguiser leurs réflexes en empêchant Cozmo de frapper les cubes avec son bras élévateur, par exemple, ou à renforcer leur mémoire, avec des séries de sons et couleurs à reproduire au fur et à mesure qu’on tape sur les cubes.
Mais Cozmo est également autonome, si on décline son offre de jeu, il trouvera son propre amusement en maniant ses cubes selon son bon vouloir.

Apprendre le codage

Pour les enfants qui peuvent lire, Cozmo est idéal pour s’initier au codage, avec sa fonction Codelab. Ainsi les petits peuvent développer de simples séquences de codes par le biais du Smartphone pour manipuler ses actions, que ce soit le faire bouger ou parler ou encore l’animer en le faisant éternuer entre autres.

Quelques défauts

Mais comme tout jouet, Cozmo n’est pas parfait. Pour lancer son application, il est nécessaire d’avoir un Wifi à disposition et l’appli n’est pas compatible avec un iPhone X, iPhone 8 Plus au mieux.

De plus, il dispose d’une autonomie assez limitée, pas plus d’une heure et quinze minutes malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *