Comment apprendre la cuisine lorsque l’on est un geek !?

Être un geek, c’est bien. Être un geek qui sort et cuisine, c’est encore mieux. Mais comment vous y prendre lorsque vous ignorez la composition d’une béchamel ou la différence entre une passoire et un chinois ? Voici les astuces qui vont faire de vous le pro des fourneaux tout en restant connecté !

Surfer sur les sites de recettes

Avant de savoir cuisiner, vous devez savoir quoi cuisiner. Quels sont les plats qui vous attirent ? Les ingrédients que vous détestez ? Feuilletez des livres de cuisine ou surfez allègrement sur les nombreux sites de recettes qui jalonnent le web. Les photos devraient commencer à vous motiver sérieusement et vous donner des idées sur le type de cuisine que vous avez envie de réaliser. Vous avez aussi la possibilité de trouver des vidéos tuto sur Youtube par exemple !
Il existe aussi des forums sur la cuisine, lieux d’échange pour parler également des petites astuces ou de problématiques rencontrées ou encore qui peuvent être une bonne source de conseils ! Idéal pour les débutants qui hésitent devant l’aspect technique d’une simple omelette. Vous trouvez aussi des catégories spéciales débutant, petit budget, ou encore destinées à épater vos amis !
Si vous utilisez un robot cuisine, et c’est bien recommandé pour bien débuter, vous pouvez obtenir des informations sur ce site, qui peut également enrichir votre vocabulaire culinaire : http://www.robotcuisineinfo.fr/

Déchiffrer le vocabulaire de cuisine

Incorporer ou mélanger ? Macérer ou mariner ? L’art culinaire est truffé de vocabulaire spécifique pas toujours évident à décrypter. Pour vous y retrouver dans les indications données par les recettes, suivez des tutoriels adaptés aux débutants qui explicitent les mots difficiles. Vous pouvez aussi vous rendre sur des blogs culinaires, qui détaillent souvent en plusieurs étapes photos les préparations. Si vous êtes plus à l’aise avec les vidéos, certains sites hébergent quantité d’émissions culinaires, tandis que d’autres vous proposent des cours de cuisine en ligne pour vous familiariser avec le matériel et les notions de base.

S’équiper : choisir un robot cuisine

Le vrai plaisir dans l’art de cuisiner se trouve parfois dans le matériel high-tech qui permet de vous faciliter la vie ! Vous rêvez de jeter quelques carottes dans une marmite et d’obtenir un plat cuisiné délicieux sans effort ? C’est le moment de vous tourner vers les dernières technologies mises au service de la gastronomie, à savoir les robots de cuisine.
Le robot cuisine devient vite indispensable pour les gourmets qui ne peuvent plus se passer de ses multiples fonctions et qui peut aussi cuire vos plats pour éviter les ratés. Les robots multifonctions sont des appareils capables de couper, mixer, hacher tous vos ingrédients en quelques minutes et vous permet même de presser des oranges.
Vous pouvez aller encore plus loin et choisir un robot autocuiseur multifonction qui va non seulement préparer vos ingrédients, mais il fait également office de cuiseur puisque vos préparations se cuisent directement dans le réceptacle. De quoi préparer des plats alléchants en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *